Bouteflika a-t-il reporté ou annulé sa visite à Tizi-Ouzou ?

Aller en bas

Bouteflika a-t-il reporté ou annulé sa visite à Tizi-Ouzou ?

Message par Admin le Jeu 8 Oct - 9:59

Bouteflika a-t-il reporté ou annulé sa visite à Tizi-Ouzou ?




Annoncée pour le 5 juillet, puis pour le 20 août, la tant attendue visite de Bouteflika à Tizi-Ouzou n’a finalement jamais eu lieu. Mieux, les (très) nombreux officiels et politiques qui nous juraient par tous les saints que le venue du président en Kabylie était imminente ne sont pas en mesure de fournir la moindre explication sur ce qui a vraiment poussé le président de la République à décommander.

Ces mêmes “annonceurs de bonnes nouvelles” qui se sont érigés, l’espace d’un été sulfureux, en porte-parole de la présidence, sont devenus moins bavards et beaucoup plus discrets sur tout ce qui a trait à cette visite, et ce, pour la bonne et simple raison que “leurs” sources d’El Mouradia ont subitement tari. Du coup, Tizi n’en parle plus ! Lasse d’attendre une visite de plus en plus improbable, la population locale a définitivement expulsé le sujet de ses centres d’intérêt. Pis encore, les gens ne veulent même plus savoir s’il s’agit d’une annulation pure et simple ou d’un anodin report. Ils observent, déçus mais désinvoltes, que le seul véritable effet de la non-venue de Bouteflika dans leur wilaya, c’est le ralentissement, aussi brutal que décourageant, de tous les travaux lancés où accélérés pour faire figure de halte présidentielle. Le nouvel échangeur de Bouteflika, à l’entrée “ouest” de Tizi-Ouzou, n’est toujours pas achevé alors qu’il était sur le point de l’être… il y a deux mois ! Idem pour le projet de réhabilitation et d’embellissement de la ville de Drâa Ben Khedda qui a eu le mérite de refaçonner toutes les artères menant vers la nouvelle cité AADL avant de perdre de sa brillance depuis que les travaux avancent à la saint glin-glin. Inutile de préciser que la cadence de réalisation a stagné depuis que l’on sait que… le président ne viendra pas !

Mais ce qui est encore plus agaçant, dans cette histoire c’est que le président compte entamer un nouveau périple qui va le conduire dans plusieurs wilayas du pays sans que l’on sache si Tizi-Ouzou est incluse dans l’agenda de Bouteflika ou pas ! Selon des sources concordantes, le président de la République (re) visitera la wilaya de Sétif durant le mois en cours Tizi, elle peut attendre…
avatar
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 15/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://zikabyle.forumchti.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum